Noël au Home Vacances

Nous sommes allées faire les courses de bonne heure pour éviter que la neige nous tombe dessus, avec les achats, nous avons eu droit à avoir une bouteille de champagne en cadeau, chouette!

 

 

 

Vendredi, jour de Noël, nous avons eu des cadeaux au réveil, les monitrices, avec flipper, sont venue nous souhaiter un Joyeux Noël dans les chambres, les cadeaux nous attendaient sous le sapin, nous les avons ouvert en présence de tout le monde ! Nous avons eu des chansons de Noël pour l'ambiance et une fondue normande pour notre repas de Noël. Après la sieste nous avons fait un petit tour à la plage. Et en fin d’après midi nous sommes parties à la messe chez les sœurs de Brucourt. A notre retour, nous avons vu les décorations de Noël, les sapins enguirlandés, et le lendemain, nous avons appris que le sapin décoré du grand hôtel de Cabourg est le plus haut de la côte fleurie.

Samedi, nous avons fait la route jusqu’à la Villette dans la suisse normande pour voir 30 crèches de 25 pays, nous avons remarqué dans l’église le Notre Père en plusieurs langues, les crèches ont été installées avec l’aide de la mairie, une association et un collège. Chacune d’entre nous a choisi une crèche pour se faire prendre en photo. Les routes que nous avions choisies, à l’allée comme au retour, n’étaient bonnes, la neige sur les côtés n’était pas fondue.

Dimanche était pour nous un temps de repos.

Lundi, nous avons été cherché du bon fromage de Livarot, il ne manquait plus que la bouteille et des bonnes baguettes fraîches (dit l’une de nous) cela nous aurait avancé pour le soir hihihi !!! Ce n’est pas fini, l’odeur des fromages sentait jusqu’à Paris, dit l’autre… Nous avons bien ri hihihi !!!

Après cela nous avons été à la librairie de la Basilique pour regarder les belles crèches, pour une fois, nous étions sérieuses…

Nous avons terminé notre journée au cinéma, le Royal à Lisieux, voir RTT. « Le monsieur dans le film en bicyclette,  nous a fait beaucoup rigolé » Nous avons aussi beaucoup aimé les séquences des prochaines sorties de film, celle de « l’océan » entre autre.

La fête continue Mardi, nous avons mangé au Quick de Caen, nous avons été bien accueillies, nous avons même eu des chocolats pour le Noël. Nous avons fait escale à Gifi avant de rentrer.

Nous sommes très contentes de notre séjour !!!

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site